Partagez | 
 

 1. Contexte historique général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galileo

Ninja de Morigakure
Ninja de Morigakureavatar

Messages : 114
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 19
Village : Morigakure no satô
Rang Ninja : S+ — Kage

MessageSujet: 1. Contexte historique général.   Jeu 26 Fév - 22:34


1. Contexte historique général.    



Rédigé par
Gomenasai

▬ le contexte nous a été offert par Gomenasai, que je remercie pour l'excellent taff' qu'il a fourni !

✖ LES 4 NATIONS ✖

✖ CONTINENT UNI ✖

À l'origine des quatre nations aux noms des saisons, il existait un seul et unique continent uni autant économiquement, démographiquement que militairement. Ce continent était composé de quatre régions aux écosystèmes totalement différents, où la montagne, le climat froid, le désert chaud et la forêt se côtoient sur de très très grandes surfaces. La zone centrale, où il fait froid, était le point de rencontre de toutes ces régions. Le continent entier était très riche en ayant créé des routes maritimes à l'intérieur du continent, comme vers l'extérieur. Mais la force militaire du continent dépendait d'une armée spéciale par rapport au reste du monde, une armée composée d'hommes et de femmes aux capacités étonnantes : les ninjas. Ces ninjas composaient la garde de deux des quatre grands villages composant le continent.

Néanmoins, la région à l'Ouest, la région dite avec des forêts, était en conflit constant avec la région dite montagneuse à l'Est. Ces deux régions comparaient sans cesse leur démographie et l'argent amassé, alors qu'ils faisaient parti d'un même État. Ces deux régions possédaient leur propre force spéciale composée de ninjas mais la région de l'Ouest était nettement plus forte. Jalouse, la région de l'Est s'autoproclama État indépendant et prit le nom de "Aki no Kuni", Pays de l'Automne. Le village le plus puissant du pays devint le centre militaire en devenant "Hanegakure no Sato", le Village Caché des Plumes. Ce village se trouvait à l'un des sommets de la chaîne montagneuse composant le Pays. La région à l'Ouest prit la même décision et devint "Haru no Kuni", Pays du Printemps. Son village militaire s'appela "Morigakure no Sato", Village Caché de la Forêt. Petit à petit s'installa dans le continent une véritable séparation, où la région froide et chaude vinrent eux aussi à se séparer formant "Fuyu no Kuni", Pays de l'Hiver et "Natsu no Kuni", Pays de l'Été.


✖ HARU NO KUNI (春の国) - MORIGAKURE NO SATO (森隠れの里)

Haru no Kuni est un pays composé à 90% de forêts et de plaines verdoyantes. La richesse de ce pays réside dans l'agriculture, l'élevage d'animaux mais aussi dans la production de papier. Globalement, le pays est riche et paisible. Il est composé de nombreux petits villages avec une population nombreuse et toute aussi riche. Le Sud du Pays est réputé pour ses sources d'eau naturelles provenant des entrailles de la terre.

Morigakure no Sato est un village avec une grande force militaire, composé de plusieurs forces spéciales de ninja. Même si il a suivi le modèle de Hanegakure no Sato, le Village Caché de la Forêt a créé le système de rang de ninja dit "Genin" "Chūnin" "Jōnin" et "Kage". Morigakure no Sato créa aussi la force spéciale des ANBU. Ce système sera copié par Hanegakure no Sato. Le village se spécialisa dans l'apprentissage des affinités de chakra Doton, Suiton et Katon (même si les affinités Raiton et Fūton peuvent être apprises), ce qui leur a permis de développer l'affinité unique Mokuton grâce au Doton et Suiton. Le village se spécialise aussi dans l'art du Fūinjutsu grâce à leur production unique de papier. Morigakure no Sato est également constitué de plusieurs clans ninjas présents depuis même avant la création du pays d'Haru no Kuni. Le Village est dirigé par le Shizenkage.
Morigakure no Sato est entouré de très grandes forêts dangereuses, dont sur certaines routes on retrouve des ninjas pour monter la garde et accompagner les marchands car Morigakure no Sato exporte ses récoltes de légumes dans le pays entier, et même à Fuyu no Kuni.


✖ AKI NO KUNI (秋の国) - HANEGAKURE NO SATO (羽隠れの里)

Aki no Kuni est un pays composé à 80% de chaînes montagneuses. La richesse de ce pays réside dans ses mines, son élevage d'animaux, son exportation de tissus et ses utilisations de toutes formes de terre. Le pays est riche mais n'a pas une très grande population. Les chaînes montagneuses du pays n'offrent pas de bonne condition d'expansion urbaine, et donc on peut compter seulement quelques villages. Mais il est également un pays très touristique grâce à ses sources chaudes réputées pour détendre et guérir beaucoup de maladies.

Hanegakure no Sato se trouve au sommet de l'une des chaînes de montagne du pays. Sa force militaire est déconcertante, sa richesse également. Mais celle-ci était totalement dans le désordre, sans aucune véritable puissance supérieure. C'est ainsi qu'ils vinrent à reprendre le système du village de Morigakure no Sato. Les ninjas du village règnent comme des personnes supérieures sur les habitants, ceux-ci subissant un peu les caprices du Torikage qui dirige le village. Le village se spécialisa dans l'apprentissage des affinités de chakra Doton, Fūton et Raiton (même si les affinités Katon et Suiton peuvent être apprises) ce qui leur a permis de développer l'affinité unique Bakuton grâce au Doton et Raiton. Le village se spécialisa aussi dans l'art Kuchiyose no Jutsu grâce aux nombreux différents animaux composant le pays.
Hanegakure no Sato est entouré de grandes chaînes montagneuses où les marchands subissent facilement des embuscades, c'est pourquoi des missions d'escorte sont souvent mises en place. Le village est également entouré de plusieurs nids d'oiseaux qui prennent leur envol en même temps, ce qui laisse des plumes autour du village. C'est pourquoi il a pris le nom de "Village Caché des Plumes".


✖ FUYU NO KUNI (冬の国)

Fuyu no Kuni est un pays au climat très froid en son centre, mais sinon les zones frontalières possèdent un climat tempéré. Ce pays est dit "neutre" par rapport à Haru no Kuni et Aki no Kuni. En effet, ce pays a établi un pacte pour ne pas être la scène des affrontements des deux pays. Fuyu no Kuni possède énormément de domaines lui permettant d'être riche, ce pays étant le plus riche du continent. Autant dans l'agriculture, que dans l'élevage, que dans l'extraction de matières premières, ce pays excelle dans tout. Il est le principal fournisseur d'arsenal ninja pour Morigakure no Sato et Hanegakure no Sato. En étant également militairement neutre, le pays est le refuge de certains Nuke'nin même si ceux-ci se dirigent plutôt vers le Sud. Fuyu no Kuni ne possède pas de village ninja.

✖ NATSU NO KUNI (夏の国)

Natsu no Kuni était un pays réputé pour ses stations balnéaires grâce à son climat chaud. Néanmoins, la température continuant de grimper força les habitants à déserter le pays ce qui le transforma en un désert inhabitable. On raconte que les ruines des villages ont été restaurées et sont habitées par les Nuke'nin qui en font office de base. Par ailleurs, des explorations menés dans le pays ont démontré qu'il existe un village constitué de Nuke'nin, village appelé Shinkirōgakure no Sato, le Village Caché des Mirages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinsekainaruto-rpg.forumactif.com
 

1. Contexte historique général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Contexte
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Shinsekai RPG :: Préambule au RP :: Contexte :: Histoire-